Qu'est ce qu'un transfert sérigraphique ?

PrintMyTransfer > Comment ça marche ? > Le transfert sérigraphique, c'est quoi ?

Le transfert sérigraphique et ses avantages

Qu’est ce que le transfert sérigraphique ?

Le transfert sérigraphique consiste à transférer à chaud sur un support textile, plastique ou encore intissé, des encres sérigraphiques déposées sur un papier transfert intermédiaire.

L’opération est réalisée à l’aide d’une presse, qui sera maintenue à une température adaptée pour poser le transfert.

 

Transfert Sérigraphique savoir faire PMT

 

Les avantages du transfert sérigraphique

  • L’assurance de la qualité du transfert dans la durée : le transfert sérigraphique est LA solution idéale pour garder un rendu parfait dans le temps, contrairement au transfert numérique qui a tendance à s’altérer suite à des lavages répétitifs. En effet, nos transferts sérigraphiques gardent leurs propriétés même après de nombreux lavages en machine !
  • Une grande finesse de détails : il convient parfaitement à l’impression de visuels techniques, de dessins, de photographies, pour des transferts monocouleurs et multicouleurs.
  • L’absence d’une découpe supplémentaire : cette méthode de marquage ne nécessite pas de découpe, seule l’encre est reportée. Les contours sont nets et les transferts sont livrés prêts-à-poser. Pas d’échenillage à prévoir !
  • Une utilisation adaptée aux supports délicats : le transfert sérigraphique s’adapte aux supports sensibles comme les coupe-vents, les parapluies, la bagagerie... Les conditions de pose sont adaptées en fonction du support et de la matière. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter.
  • Un intérêt économique : le marquage par transfert sérigraphique est très intéressant économiquement, surtout pour des visuels nécessitant plusieurs couleurs ou des illustrations photographiques. Pas de stocks d’encres, pas d’investissements, pas d’entretien machine ni consommables, donc aucuns frais supplémentaires. Vous achetez uniquement quand vous vendez ! Il est notamment idéal pour des campagnes publicitaires et dans le domaine de la communication par l’objet.

 

Les transferts sérigraphiques, adaptés à quel support ?

D’une grande élasticité, le transfert sérigraphique se pose sur une multitude de produits, aussi bien sur les tissus clairs que foncés.

Cette méthode d'impression sur textile peut convenir parfaitement aux casquettes, aux t-shirts, parkas, chaussettes, bagagerie, parapluies...

Tous nos transferts sont développés et testés par notre cellule de Recherche et Développement afin de s’adapter à un grand nombre de matières. Nous sommes toujours en recherche d’innovation !

 

La pose du transfert sérigraphique avec une presse

Suite à votre commande sur Printmytransfer.com, vous recevez vos transferts prêts-à-poser.
Pour marquer définitivement et efficacement vos textiles, il vous faudra alors utiliser une presse à chaud spécialisée. Dans l’optique de vous proposer un service complet de qualité, nous vous proposons également une sélection de presses répondant à vos besoins.

Découvrez dés maintenant notre gamme de presses à chaud SEFA, de fabrication française, ainsi qu'un large choix d'accessoires.

Afin de vous accompagner tout au long du marquage de votre textile, vous retrouvez dans votre colis une notice de pose adaptée aux techniques de transferts sérigraphiques choisies. Elle vous permettra de personnaliser vos habits publicitaires et professionnels dans les meilleures conditions. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter un de nos conseillers sur notre chat en ligne multilingue ou de nous écrire directement à assistance@printmytransfer.com. Nous serons heureux de pouvoir vous renseigner sur la pose de vos transferts.

Presses à chaud pour transferts Clam Pro