Foire aux Questions

 

Retrouvez dans cette rubrique les principales questions des utilisateurs du site Printmytransfer.com liées à son utilisation et aux transferts sérigraphiques.

 

Je n'arrive pas à me connecter avec le nouveau mot de passe.

  • Dans "Mon Compte", cliquez sur mot de passe oublié, un email vous sera envoyé pour vous communiquer un nouveau mot de passe... Pensez à regarder dans vos mails indésirables! Si vous ne recevez rien, contactez nous à assistance@printmytransfer.com

 

Mon fichier ne passe pas.

  • Téléchargez le gabarit qui correspond à votre dimension de fichier A3, A4, A5.... dans notre rubrique "Préparez vos fichiers". Copiez vos éléments dans ce nouveau fichier et enregistrez-le au format PDF en vous assurant que le fond est bien transparent. Les formats de fichiers acceptés sont les fichiers .ai, .eps, .psd et .pdf.

 

Mon fichier .pdf ne passe pas.

  • Si vous avez généré ce fichier avec Corel Draw, Copiez tous les éléments dans un Nouveau Document, réenregistrez-le et retéléchargez-le. N'oubliez pas de supprimer l'ancien dans "Mes images importées".
  • Si le poids de votre fichier est trop important (supérieur à 90Mo), essayez de le réduire.

 

Le site n'affiche pas les dimensions que je souhaite pour mon fichier. Il affiche un format A3 alors que je souhaite un format A4.

  • Attention, notre site Printmytransfer.com prend en compte les dimensions et le format du plan de travail. Nous vous conseillons vivement de télécharger notre Gabarit A4 et de copier les éléments de votre fichier dans le gabarit. Enregistrez-le et retéléchargez-le. Vous pouvez également réduire vous même votre plan de travail au format A4 de notre gabarit soit 194 x 281 mm. N'oubliez pas de supprimer votre ancien fichier dans "Mes images importées".

 

Aucun de mes fichiers ne se télécharge !

  • Vérifiez votre système d'exploitation et votre navigateur. Nous avons constaté que si vous utilisez Internet Explorer (IE) sous Windows XP, notre site ne peut malheureusement pas prendre en compte votre téléchargement. Nos équipes techniques essaient de trouver une solution...

 

Mon fichier se télécharge mais le téléchargement reste bloqué à 100% et rien ne se passe.

  • Vérifiez que tous vos calques sont bien fusionnés. Il peut en effet arriver que notre site ne parvienne pas à afficher votre fichier si les calques ne sont pas fusionnés. Même si le fichier s'affichait, notre site Printmytransfer.com ne prendrait en compte que les éléments contenus dans le calque 1.
  • Si le poids de votre fichier est trop important (supérieur à 90Mo), essayez de le réduire.

 

J'ai téléchargé mon fichier pour commander un transfert en SERIONE. A l'issu de la vérification, un rectangle de couleur uni apparaît à la place de mon fichier.

  • Le fichier téléchargé comporte un fond. Vous devez retirer le fond présent sur votre fichier original, le ré-enregistrer puis le re-télécharger afin de recommencer le traitement par notre site Printmytransfer.com. En effet, notre site requiert la transparence pour pouvoir généré le rendu final de votre transfert sérigraphique. N'oubliez pas de supprimer le fichier original (avec le fond) de "Mes images importées".

 

Je souhaite commander un transfert SERIONE monocouleur avec un pantone non répertorié dans le nuancier Printmytransfer.com

  • Notre site Printmytransfer.com ne parvient pas encore à gérer les couleurs PANTONE autres que celles répertoriées dans notre nuancier. Vous devez donc vous adresser à notre équipe commerciale pour un suivi approprié de votre demande spécifique. Merci de nous contacter à assistance@seripress.com (ou à votre interlocutrice dédiée habituelle si vous êtes client chez SERIPRESS). Un devis détaillé vous sera alors transmis.

Je souhaite commander un transfert sérigraphique SERIQUADRI avec une valeur Pantone

  • Attention : si vous avez des exigences colorimétriques particulières en Seriquadri (charte graphique, pantone à respecter...), vous devez vous adresser à notre équipe commerciale pour un suivi approprié de votre demande spécifique. Merci de nous contacter à assistance@printmytransfer.com (ou à votre interlocutrice dédiée habituelle si vous êtes client chez SERIPRESS). Un devis détaillé vous sera alors transmis.

Les bords de mon transfert ne collent pas sur mon article.

  • Le papier support d'un transfert sérigraphique SERIQUADRI (multicouleurs) ou SERIONE (monocouleur) doit impérativement être retiré quand l'article, sur lequel il a été posé, a bien refroidit. Lorsque l'article est manipulé à chaud et que le papier bouge, il y a alors un risque que les bords du transfert se décollent. La cause principale de ce problème est l'ouverture trop rapide de la presse : cela "aspire" le papier vers le haut et créé un risque de décollement du transfert sur les bords. 
    Il est donc très important que l'ouverture du plateau chauffant de la presse soit très progressive. 
    Pour remédier à ce risque et être sûr de ne rater aucune pose de transfert PrintMyTransfer vous conseille de passer un chiffon propre en appuyant sur le papier transfert juste après l'ouverture de la presse et avant toute manipulation de l'article. Veillez également à nettoyer très souvent le plateau chauffant.

 

Je pose mon transfert sérigraphique sur des coupes vents ou du nylon et mon transfert ne colle pas.

  • Le transfert sérigraphique Printmytransfer.com se pose bien sur la plupart des coupe vents et articles en nylon. Il faut cependant impérativement faire des essais préalables à toute production. Les conditions de pose sont différentes d'un article à l'autre. Généralement il faut presser entre 120 et 140°C pendant 15 à 25 secondes. Mais sur certains articles en nylon la pose s'effectue à 105° pendant 5 s ! Il ne faut donc pas hésitez à essayer différents temps et températures. N'hésitez pas à demander des transferts de démonstration pour vos essais. Dans tous les cas, le papier sera retiré à froid.

 

Est-ce qu'un transfert sérigraphique Printmytransfer.com peut être posé sur des articles en softshell ?

  • Cela dépend de l'article. Souvent sur les articles en softshell il y a un problème de migration de la teinture de l'article au travers du transfert, surtout sur les articles noir et rouge. Il faut impérativement faire le test suivant : poser le transfert à 130° pendant 25s. Placer l'article en softshell proche d'une source de chaleur (radiateur, fenêtre au soleil..) pendant plusieurs jours pour accélérer cet éventuel phénomène. Si vous ne voyez pas de changement de couleur du transfert posé dans les jours suivants, alors vous pourrez produire, en respectant bien les conditions de pose initiales. Si vous constatez un changement de couleur du transfert, alors le transfert sérigraphique n'est pas approprié comme technique de marquage. 
    PrintMyTransfer vous conseille alors la broderie.

Qu'est-ce que la nouvelle option : mise en conformité ?

  • La mise en conformité avec BAT électronique est une option forfaitaire disponible pour les commandes web. Il s'agit d'une intervention manuelle faite par un infographe sur votre fichier.
    Elle peut comprendre des corrections mineures sur fichier comme :
- l'adaptation des finesses 
- des modifications de couleur dans le dessin
- le traitement du blanc par rapport aux ombres et dégradés
- le détourage des motifs (suppression du fond) possible ou pas selon la qualité du fichier.
 
Cette mise en conformité ne permet pas d'améliorer la qualité du fichier d'origine et ne comprend en aucun cas de la création.