Préparez vos fichiers

Pour utiliser nos services en ligne pour vos transferts en amalgames et en planches, nous vous conseillons fortement de télécharger préalablement nos gabarits PDF (utilisables avec illustrator, photoshop notamment) :

Ce gabarit vous aidera dans la conception de votre fichier et vous serez alors certain que votre transfert sera imprimé dans le bon format. 

Gabarit A8 

Gabarit A7

Gabarit A6

Gabarit A5

Gabarit A4

Gabarit A3

Portrait 36x58 mm Portrait 58x89 mm Portrait 89x132 mm  Portrait 132x194 mm Portrait 194x281 mm Portrait 281x404 mm
Paysage 58x36 mm Paysage 89x58 mm Paysage 132x89 mm Paysage 194x132 mm Paysage 281x194 mm Paysage 404x281 mm

 

 

 

 

 

ATTENTION : vos images doivent impérativement être à l'échelle 1:1 soit à 100%.

 

 

 

Utilisation des gabarits Printmytransfer.com : 

  • Ouvrez le gabarit avec le logiciel correspondant et enregistrez ce fichier sous le nom de votre choix.

  • Pour commencer votre montage, il est nécessaire de travailler directement sur le calque Gabarit.

  • Faites votre mise en page avec les différents élements qui composeront votre planche. Assurez vous qu'aucun élément ne touche la bordure grise.

  • Nous vous demandons d'utiliser des images à 300 dpi ou vectorisés pour la composition de vos planches/fichiers.

  • Vos images et votre fichier doivent être travaillées dans le sens normal de lecture. (ne pas fournir d'images en lecture "miroir").

Pour faire des économies, adaptez la taille du gabarit aux dimensions de votre fichier, et ne perdez pas de temps à faire des amalgames en formats A3.

Visionnez notre vidéo d'explications

 

Comment  transmettre vos fichiers  ?

Vous devez transmettre des fichiers conformes et préparés par vos soins dans le cadre des formats planches amalgames,dans la rubrique "Mes Images"

Le format OPTIMAL

  • Le format de fichier OPTIMAL est le format PDF vectorisé ou numérique à 300 dpi, non aplati.

  • Le logiciel accepte également d'autres formats de  fichiers vectoriels (avec polices vectorisées), ou numériques (définition minimum de 300 dpi natif, non aplati ) tels que format .ai, .eps ou .psd.

  • Les finesses et réserves en SeriOne doivent être au minimum de 0.8 points (0.3 mm) soit de 4 pixels à 300 dpi. 

  • L'image ne doit pas contenir de fond de couleur ni de fond blanc.

  • En Seriquadri multicouleur il faut vérifier que les zones et textes en blanc ne contiennent pas de valeur CMJN résiduelle.

  • Valeurs colorimétriques : S'il y a des pantones dans vos fichiers, ils seront convertis en valeurs quadrichromiques (CMJN). Le rendu quadrichromique peut donc être différent du nuancier Pantone de référence. Le nuancier Pantone possédant un espace colorimétrique plus large que l'espace quadrichromique. Les teintes Pantone ne peuvent donc pas toutes être reproduites à l'identique. Si vous avez des exigences colorimétriques particulièresvous pouvez contacter le service commercial SERIPRESS : un devis détaillé vous sera alors transmis.

  • Votre image doit être dans le sens de lecture.
     

L'option de mise en conformité (forfait de 30€):

La mise en conformité avec BAT électronique est une option forfaitaire disponible pour les commandes web. Il s'agit d'une intervention manuelle faite par un de nos infographes sur votre fichier.
Elle peut comprendre des corrections mineures sur fichier comme :
- l'adaptation des finesses
- des modifications de couleur dans le dessin
- le traitement du blanc par rapport aux ombres et dégradés
- le détourage des motifs (suppression du fond) possible ou pas selon la qualité du fichier
Cette mise en conformité ne permet pas d'améliorer la qualité du fichier d'origine et ne comprend en aucun cas de la création. 

 

 

IMPORTANT : Notre site vous permet de vérifier la conformité de votre fichier et génère un RENDU FINAL de votre transfert sur la couleur de tissu à choisir par vos soins.

Grâce à ce logiciel en ligne, vous allez contrôler vos fichiers avant impression pour voir le rendu du transfert posé sur votre tissu.

Pour les couleurs de tissus foncés le logiciel adaptera le fichier pour obtenir le rendu souhaité et vous proposera des corrections : nous vous invitons à choisir la CORRECTION N°1 pour toutes les couleurs de tissus foncées.

Si vous devez poser le même transfert sur des couleurs de tissus différentes, nous vous conseillons de préparer un fichier par couleur de tissu. 

Si vous souhaitez travailler en amalgamme, vous devrez choisir un format de gabarit de dimensions supérieures à votre fichier d'origine et répétez votre élément autant de fois que de couleurs différentes. Notre site vous proposera alors de "découper" par zones votre fichier et d'appliquer les couleurs de tissus dans ces zones.

 Quand vous avez terminé ce processus de validation, vous pourrez télécharger ce RENDU FINAL avant votre commande. 

Seul ce document accepté par vous fait foi : aucune opération de contrôle ultérieure ne sera réalisée par nos équipes commerciales ou pré-presse.