Aide et conseils

Personnalisation textile et image de marque : combinaison gagnante !

Personnalisation textile et image de marque

Que ce soit pour gagner en notoriété ou pour faire décoller les ventes de leurs collections, les entreprises optent de plus en plus pour la personnalisation textile. A l’heure où les éditions limitées textiles ont le vent en poupe et où le précepte de l’objet unique est de retour, les marques ont tout à gagner à laisser parler leur créativité ! Qu’est-ce que la personnalisation textile peut apporter aux entreprises ?

Comment personnaliser ses totebags ?

personnalisation totebag

Ces dernières années, nous avons vu fleurir une multitude de totebags personnalisés de toutes les tailles et de toutes les couleurs que ce soit dans la rue, les magasins ou encore au sein d’évènements… Phénomène de mode ou accessoire indispensable ? Parlons de la personnalisation des totebags ! 

Le flex imprimable, c'est quoi ?

flex imprimable

Le flex imprimable est une technique d’impression qui permet de personnaliser des supports variés comme les textiles, les casquettes, la bagagerie,…

Comment personnaliser ses bagages et sacs de voyage ?

personnaliser bagage et sac de voyage

Tee shirts, baskets, tasse à café, bouteille de soda… voici la liste non exhaustive des produits qu’il est devenu à la mode de personnaliser. Qu’en est-il de la personnalisation de la bagagerie ? Elle n’échappe pas à la règle ! Lire la suite...

L'impression numérique directe (DTG), c'est quoi ?

Impression numérique directe - dtg

L’impression directe sur textile ou Impression Direct to Garment (DTG), est une des technologies les plus novatrices dans le monde de l’impression textile. Comme son nom l’indique, l’impression numérique directe permet de réaliser des impressions sur textiles (tee-shirts, pulls, etc.).

L’impression textile, un procédé en expansion

Impression textile - c'est quoi

L’impression textile, c’est la manière, le processus, qui consiste à appliquer des couleurs sur des tissus. L’impression textile est loin d’être un procédé unique puisqu’il existe différentes techniques d’impression textile. Parmi les plus connues, nous pouvons citer : le transfert sérigraphique, le flocage, la sérigraphie, la broderie, le flex, etc.

La personnalisation des vestes softshell et textiles softshell

personnalisation softshell

Pourquoi personnaliser une veste softshell ? Comment personnaliser une veste Softshell pour un résultat impeccable et sans accroc ? Le transfert sérigraphique ou la broderie, quelle est la technique de marquage la plus appropriée pour une personnalisation softshell ? 

L'impression numérique, c'est quoi ?

Impression numérique c'est quoi

L’impression numérique est un procédé d’impression moderne qui permet d’imprimer directement, sur papier, des fichiers issus d’ordinateurs. Connue et appréciée pour sa rapidité et son coût peu élevé, l’impression numérique est aujourd’hui considérée comme la principale alternative...

Le softshell, c'est quoi ?

softshell

Le terme « softshell » désigne les vêtements dotés de la technologie softshell. Traduit littéralement par « coquille légère », cette technologie permet de réaliser des vêtements alliant protection contre les intempéries, chaleur et légèreté : c’est un mixte entre le coupe-vent et la polaire. La technologie Softshell est particulièrement appréciée... Lire la suite

L'impression offset, c'est quoi ?

impression offset machine

Connue pour sa souplesse et son adaptabilité, l’impression offset est la technique d’impression directe la plus répandue à ce jour. Très appréciée des professionnels, cette technique, qui repose sur le principe de répulsion eau-graisse, permet l’impression... Lire la suite

Pages