Comment personnaliser des tee shirts ?

personnalisation t shirt

Dans le cadre d’un événement, d’une création d’entreprise, ou encore simplement pour faire passer un message, vous souhaitez faire des tee shirts personnalisés ou, dans le jargon, faire marquer vos T- shirts. Comment se déroule la conception de vos tee shirts et que devez-vous faire ? En route vers les principales étapes !

Comment marquer un tee shirt ?

T-shirt personnalisé - Etape 1 – Concevoir son image/logo au bon format

Bien évidemment, avant toute chose, il est nécessaire que vous ayez quelque chose à imprimer, à marquer sur votre T-shirt ! Que ce soit un logo, une photo ou encore une image, il faut tout d’abord passer par l’étape création.

Une fois la création réalisée, l’importance se situe dans le format de sortie de votre fichier. En effet, ce dernier se doit d’être de haute qualité. Plus la qualité du fichier initial est élevée, plus le résultat à la sortie sera optimal ! 

Pour une qualité optimale et un rendu tee shirt au plus proche de vos attentes, nous vous conseillons les formats de fichiers suivants : .AI, .PSD, PDF, EPS.

Pour en savoir plus sur les formats de fichiers, cliquez ici : https://www.printmytransfer.fr/format-des-fichiers-ai-psd-pdf-eps-quel-format-pour-vos-impressions-en-ligne

Etape 2 – Sélection du textile pour son T-shirt personnalisé

Une fois le visuel créé, vous devez penser au textile sur lequel vous allez imprimer votre visuel. Vous devez donc définir :

  • Le type de textile : tee shirt, casquette, sweats, etc.
  • La matière du textile : coton organique, polyester, lin, coton/elasthane, softshell, nylon, etc.
  • La couleur du textile : claire ou foncée

Vous avez maintenant votre projet plus clairement en tête. Passons à la pratique et à la réalisation des textiles personnalisés !

Etape 3 – Commander son transfert sérigraphique : la technique privilégiée pour marquer ses tee shirts

Vous vous en doutez, il n’existe pas une solution unique pour répondre à ce besoin. Chaque technique a son lot d’avantages et d’inconvénients. Aujourd’hui, nous allons vous présenter le transfert sérigraphique : une des techniques les plus connues de marquage et qui couvre la majeure partie des besoins de marquage, que ce soit en termes de textiles, de couleurs, et de matière. Il sera donc idéal pour votre tee shirt !

Procédé très adaptable, il est reconnu pour son rendu professionnel et sa qualité sur la longue durée : il convient à plein de projets et c’est notre technique préférée !

 

En quelques mots, le transfert sérigraphique consiste à transférer à chaud, des encres sérigraphiques préalablement déposées sur un papier transfert intermédiaire. L'opération est réalisée grâce à une presse maintenue à une certaine température.

 

Alors concrètement, comment ça se passe pour obtenir son transfert ?

C’est relativement simple ! Vous transmettez vos visuels via le site web www.printmytransfer.fr depuis lequel vous pouvez apporter des modifications à votre visuel initial et observer le rendu de votre visuel. Les transferts sont ensuite fabriqués en usine et vous sont envoyés par colis.

Pour plus de détails sur les techniques de création du transfert sérigraphique, veuillez cliquer ici.

Etape 4 – Réalisation du tee shirt : pose du transfert sérigraphique à l’aide d’une presse à chaud

Après réception des transferts, la dernière étape consiste à poser vos transferts sur vos tee shirts à l’aide d’une presse à chaud.

Une presse à chaud est une presse composée de plateaux qui vous permet, grâce à la chaleur émise, de coller le transfert sérigraphique reçu simplement sur votre textile. 

Pour apprendre à utiliser une presse à chaud, nous vous invitons à consulter cet article : https://www.printmytransfer.fr/comment-utiliser-une-presse-a-chaud

 

Et voilà, vous savez maintenant comment marquer vos tee shirts et pouvez bénéficier de T-shirts personnalisés !