Le transfert textile

Qu’est-ce que le transfert textile personnalisé ?

Le transfert textile est un procédé d’impression de haute qualité qui permet de personnaliser tout type de textile. Constitué d’encres sérigraphiques, le transfert textile se pose sur vos textiles grâce à une presse à chaud.

 

transfert textile casquette

Commander mes transferts textiles personnalisés

Pourquoi utiliser le transfert textile ?

  • Précision et propreté des contours : que ce soit pour des photographies , logos ou encore de dessins,  la précision des contours est au rendez-vous (aucun procédé de découpe).
  • Nos transferts sont de haute qualité et ça se voit ! Les visuels ne s’épuisent pas après les lavages et tiennent dans la durée, malgré de nombreux passages en machine.
  • Il n’y a aucune limite dans la palette de couleurs : tout est faisable. Les transferts textiles peuvent aussi bien être de couleur (transferts quadri offset) que monochrome.  De même, nous avons la possibilité de faire du transfert textile foncé et du transfert textile clair. (Pour en savoir plus sur la colorimétrie, cliquez ici)
  • Pas de quantité minimum nécessaire : petites ou grandes séries, notre procédé de production est très flexible et s’adapte sans problème à vos besoins.
  • Dernier point (et pas des moindres), nos tarifs sont attractifs et dégressifs avec les volumes.

Le transfert textile personnalisé, pour quels types de textiles ?

Le transfert textile est adapté à tous les types de textile !

Aussi bien pour des textiles classiques : pulls , tee shirts, chaussettes, shorts, manteaux, casquettes,… que pour des textiles dits plus fragiles comme les parapluies, les valises ou encore les coupe-vents.

En tant que procédé souple, vous pouvez avoir des transferts pour textiles foncés et des transferts pour textiles clairs.

Côté matières, le transfert textile personnalisé permet de marquer des supports en coton, polyester, elasthane, etc. 

Ainsi, vous n’êtes pas limité en termes de textiles, et avez le libre-choix !

Où se procurer des transferts textiles ?

Vous pouvez commander vos transferts textiles personnalisés directement en ligne en vous connectant ici. Il vous suffit ensuite d’importer vos fichiers, de visualiser le rendu, de sélectionner les options d’impression et de commander !

Vous recevez ensuite vos transferts prêts à poser selon nos délais de livraison.

Nos transferts sont fabriqués en France, dans notre usine à Saint Marcellin (38). Pour en savoir plus sur notre usine de production, c’est par ici.

Technique du transfert, peut-on faire autre chose que des transferts textiles ? 

Nous proposons différentes techniques de marquage par transfert qui permettent d’étendre la personnalisation à la bagagerie ou au chaussant (chaussures et semelles) à l’aide de transferts basse température utilisés pour le non-tissé, l’EVA, le PP, etc.

Il existe cependant sur le marché d’autres techniques de transfert qui permettent de diversifier les supports ! Notamment des objets publicitaires comme des mugs, des cahiers, des badges, des gobelets, etc.