Nos transferts, notre savoir-faire

Nos transferts sérigraphiques : utilisables pour tous les professionnels

Le transfert serigraphique quadri permet à tout professionnel de marquer la plupart des textiles pour l'événementiel, la promotion, la mode... De plus en plus de logos et d'images créés par les agences de communication, les designers, les graphistes contiennent des dégradés ou de multiples couleurs rendant l'impression complexe sur textile.

Notre technique gagnante : lier l’offset et la sérigraphie

Pour imprimer les transferts sérigraphiquesPrintmytransfer.com met en œuvre un procédé industriel complexe qui allie les avantages techniques de deux technologies: l'offset et la sérigraphie.

 

 

L'offset permet d'obtenir des couleurs vives, de reproduire tous les visuels avec des aplats et des dégradés de couleurs, des photos telle que l'imprimerie "classique" le fait. Pour que ces couleurs soient éclatantes quelle que soit la couleur du tissu, il faut un blanc d'opacité. La sérigraphie permet d'imprimer un blanc couvrant. Nous utilisons des encres à l'eau très couvrantes, élastiques et écologiques.

La colle est également imprimée en sérigraphie pour assurer le transfert des encres sur la plupart des tissus et la résistance au lavage. Le terme de transfert offset est parfois utilisé, aujourd'hui c'est plutôt le terme transfert sérigraphique quadri qui est utilisé par les professionnels (qui parlent aussi parfois de flockage pour dire imprimé sur du textile).

 

Les avantages du transfert sérigraphique offset sont nombreux 

  • Nombre de couleurs illimité
     
  • Reproduction de tout type de visuel, multicouleurs en aplat ou photo, avec dégradés de couleurs
     
  • Les caractères de toute petite taille (comme les copyright, les registered...) sont imprimables
     
  • La sous-couche de blanc opaque est imprimée en sérigraphie avec des encres à l'eau. L'opacité de ce blanc est très forte ce qui permet aux couleurs d'être très vives même sur les tissus foncés ou noir ou des tissus "grossiers" comme le polyester 600 deniers
  • Le transfert sérigaphique est livré prêt à poser. Il n'y a donc pas d'étape d'échenillage : fini les week-ends et les nuits à écheniller !
     
  • Résistance aux multiples lavages ménagers sans perte de couleur, sans décollement ni fissuration !
     
  • Il suffit d'une simple presse pour transférer ces transferts sur les textiles. Une presse est un outil de travail peu onéreux. Printmytransfer.com vous propose une sélection rigoureuse de machines. Ce ne sont pas les moins chères du marché mais ce sont les plus qualitatives et fiables. Vouloir faire des économies sur une presse est un non-sens compte tenu du prix élevé d'un article textile, l'économie est vite engloutie par des problèmes de qualité.
     
  • Vous n'achetez que lorsque  vous vendez !  Donc pas de machines complexes très chères à maintenir, pas de personnel hautement qualifié, pas de stocks de matières premières... . C'est à Printmytransfer.com de gérer ces paramètres pour vous !
  • Possibilité de marquer à la demande en stockant les transferts sérigaphiques.

Néanmoins, comme toute technique, il y a un petit inconvénient : le blanc de sérigraphie est très légèrement en retrait (ou plus petit) que les élements ou l'image en quadri. De ce fait, les bords de votre image peuvent avoir une couleur qui change un peu en fonction de la couleur du tissu. Il faut donc souvent modifier légèrement les fichiers pour obtenir un rendu optimal. C'est normalement le travail de graphistes spécialisés, qui réalisent des modifications en pré-presse.

 

Une solution : Printmytransfer.com

 

Pour remédier à ce problème, Printmytransfer.com a conçu un logiciel spécialisé qui vous permet en ligne de faire les corrections nécessaires. En quelques minutes vous modifiez et obtenez le rendu souhaité sur la couleur de tissu sélectionnée. Grâce à cet outil, révolutionnaire les prix sont désormais très nettement plus faibles, notamment pour les petites quantités. Les délais sont également plus rapides. Vous pouvez télécharger le rendu théorique et le faire valider à votre client.

 

Le transfert sérigraphique monocouleur est plus simple, mais donc limité à une couleur. Nous avons une sélection de couleurs pantone et un gris argent très qualitatif. Néanmoins, ces transferts sont fabriqués en sérigraphie uniquement. La sérigraphie ne permet pas d'imprimer de très petits textes comme l'offset. Grâce au logiciel de Printmytransfer.Com vous savez instantanément si votre logo contient des caractères susceptibles de ne pas s'imprimer.

 

 

IMPORTANT : Il ne faut pas pas confondre le transfert sérigraphique industriel de Printmytransfer.com et le transfert d'autres fabricants qui utilisent le terme "transfert digital".

Le "transfert digital" combine une impression quadri au photocopieur et un blanc en sérigraphie. Ce procédé est beaucoup moins qualitatif que l'offset car les encres quadri du photocopieur se mélangent avec le blanc de sérigraphie : vous obtenez alors des couleurs ternes, des noirs qui sont gris ... et la tenue au lavage est très moyenne.