Noël, le nouvel an…C’est le moment idéal pour faire plaisir à ses clients tout en étant responsable. Et ces deux aspects sont parfaitement compatibles ! Il existe même des solutions judicieuses permettant à la fois de favoriser l’acte d’achat, de communiquer efficacement sur votre entreprise tout en réduisant également son empreinte écologique. De quoi réaliser à la fois une communication corporate tout en remplissant ses objectifs de vente. Le papier cadeau étant un des sujets particulièrement sensibles à cette période de l’année au vu des déchets qu’il engendre, c’est l’occasion de revoir vos emballages cet hiver. De plus, avec la situation actuelle, il est encore plus important de se rapprocher des clients grâce à des attentions toutes particulières et attractives.
Le furoshiki est une technique de pliage et nouage japonaise utilisée pour emballer les objets dans du tissu. Il se fait de plus en plus une place de choix à chaque Noël étant à la fois esthétique et réutilisable. Vous pouvez par exemple le personnaliser au nom de votre marque afin de faire perdurer votre publicité dans le temps, tout en lui apportant un aspect très festif et créatif. Le furoshiki passera alors de mains en mains au fil des années permettant de communiquer votre image sur le très long terme de façon originale.
Et puis entre nous, il faut le dire... c’est beaucoup plus simple à réaliser que d'emballer des cadeaux dans du papier. Gain de temps également assuré pour vos équipes !
Le pochon peut certes, faciliter le transport de certains de vos objets, mais il peut être surtout un accessoire complémentaire/supplémentaire motivant l’achat face à la concurrence. Pouvant servir de packaging, d’emballage cadeau, de « trousse », de sac à vrac… Il devient un cadeau à part entière pouvant être réutilisé à l’infini pour vos produits ou ceux des autres. Facilement personnalisable, n’hésitez pas à jouer avec les messages, les effets visuels pour marquer les esprits. Et si vous voyez les choses encore plus grands, craquez pour un pochon format XXL. Une véritable « hotte du père noël » qui en mettra plein les yeux.
L’incontournable tote bag a encore de beaux jours devant lui. Il reste le support de communication textile le plus utile, respectueux et impactant ! Sa taille pouvant être adaptée à vos cibles, le tote bag communique sur votre entreprise de façon subtile et intelligente. Il diffuse votre message naturellement à un large public et vous offre une grande possibilité de création visuelle.
Et vous, qu'avez-vous préparé pour vos clients en cette fin d'année ?