Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société SERIPRESS SAS, dont le siège social est établi au 568 avenue de Romans, 38160 St Marcellin, France et de son client dans le cadre de la vente des articles et des services proposés sur le site printmytransfer.com. Les caractéristiques essentielles des produits et des services ainsi que leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur le site printmytransfer.com de la société.
Toute prestation accomplie par la société SERIPRESS SAS via le site printmytransfer.com implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.
L’acheteur devra suivre une série d’étapes spécifiques pour chaque Produit pour pouvoir réaliser sa commande sur le site printmytransfer.com. Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques :
• Information sur les caractéristiques essentielles du Produit ;
• Choix du Produit, le cas échéant de ses options et indication des données essentielles du Client (identification, adresse…) ;
• Téléchargement des Données (fichiers graphiques numériques)
• Analyse par lui-même de ses Données grâce à notre outil en ligne ou choix de la mise en conformité
• Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.
• Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande.
• Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits.
• Livraison des produits. L’acheteur recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. Pour les produits livrés, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par l’acheteur.
Nous nous réservons le droit de ne pas honorer les commandes qui ne seraient pas conformes à notre politique commerciale (ex: transfert à conotation raciste, incitation à la haine...) .
Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA et des frais de transport applicables au jour de la commande. La société SERIPRESS SAS s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.
Les devis/offres de prix établis par SERIPRESS SAS sont valables deux mois à compter de la date du devis/offre de prix.
Les offres promotionnelles organisées par SERIPRESS SAS seront proposées à l’ensemble de la clientèle concernée et seront limitées à la durée des opérations.
Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.
Le règlement des commandes s'effectue avant fabrication par carte bancaire.
Pour toute autre condition de règlement entendu avec la société SERIPRESS SAS, se référer au libellé sur les factures (en cas de règlement par chèque, il devra être établi à l’ordre de SERIPRESS SAS).
En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées au jour de la réception, l'acheteur doit verser à la société SERIPRESS SAS une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l'intérêt légal.
Le taux de l'intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises.
Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d'échéance du prix sans qu'aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.
En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement. (Articles 441-6, I alinéa 12 et D. 441-5 du code de commerce.)
Si dans les quinze jours qui suivent la mise en oeuvre de la clause " Retard de paiement ", l'acheteur ne s'est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l'allocation de dommages et intérêts au profit de la société SERIPRESS SAS.
La société SERIPRESS SAS conserve la propriété des biens vendus jusqu'au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. À ce titre, si l'acheteur fait l'objet d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, la société SERIPRESS SAS se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.
La livraison est effectuée au lieu indiqué par l'acheteur sur le bon de commande.
Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti.
Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à :
• l'allocation de dommages et intérêts ;
• l'annulation de la commande.
Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.
La passation d’une commande, portant sur la reproduction d’éléments qui bénéficient du Code de la propriété industrielle, intellectuelle, littéraire et artistique, implique que le CLIENT possède toutes les autorisations d’exploitation des éléments remis à printmytransfer.com. L’acheteur garantit également que ses Données n’enfreindront aucun droit d’une tierce partie, y compris droit de propriété intellectuelle, de marque déposée, droit d’atteinte à la vie publique ou privée et qu’ils ne calomnieront ni diffameront une tierce partie. Et donc, SERIPRESS SAS ne prend aucune responsabilité au sujet des droits de reproduction des originaux qui nous sont confiés. En cas d'actions judiciaires, SERIPRESS SAS ne saurait supporter les frais, amendes, dommages et intérêts auxquels elle pourrait être condamnée du fait de l'absence de droit réel de reproduction des modèles commandés. En aucun cas SERIPRESS SAS ne pourrait être poursuivie pour dol par le client ou par un tiers requérant. En conséquence, le CLIENT s’oblige à garantir SERIPRESS SAS contre toute action qui pourrait être intentée à ce sujet et de quelque nature que ce soit.
Dans le cadre de l’utilisation de l’outil online de printmytransfer.com, la validation par L’acheteur du Rendu Final et du Bon à Tirer Electronique, ci-après désigné comme « BAT » engage son entière responsabilité. La validation d’une commande complète vaut BAT. SERIPRESS SAS ne peut être tenu pour responsable des fautes ou erreurs qui auraient échappé au Client lors de la composition et de la validation de son BAT. L’acheteur en assume donc pleinement la responsabilité.
Dans le cas de l’option de mise en conformité, l’Acheteur autorise SERIPRESS SAS à modifier, retoucher et retravailler ses Données, et la validation par l’acheteur du « Copytest » transmis par SERIPRESS SAS vaut acceptation des modifications réalisées par SERIPRESS SAS, qui ne saurait être tenu pour responsable d’erreurs éventuelles ou de mauvaise qualité.
SERIPRESS SAS fera ses meilleurs efforts pour que la représentation numérique des produits ou services sur le Site Internet printmytransfer.com soit la plus fidèle possible aux produits ou services en eux-mêmes. Toutefois, compte tenu des procédés de visualisation et des supports utilisés, une différence de nuance entre la visualisation à l’écran ou le rendu des épreuves visuelles (BAT) et l’impression ne peut constituer un refus de la part de l’utilisateur.
Les réclamations concernant la qualité des produits livrés doivent être adressées à SERIPRESS SAS dans un délai de 30 jours à réception de la dite marchandise. Cette réclamation se fait dans le menu « réclamations » de l’espace client « Mon compte » prévu à cet effet.
La responsabilité de SERIPRESS SAS ne saurait être engagée au-delà de la valeur des produits vendus, ce qui en l'espèce signifie qu'il est de la responsabilité du client de vérifier l'adéquation du produit livré à celui commandé. De plus, comme précisé dans les conditions de pose insérées dans chaque paquet de transfert, il est de la responsabilité du client de tester et d'adapter les préconisations de pose en fonction des articles destinés à recevoir les dits transferts. Aucun remboursement de vêtement ou autre support ne pourra être réclamé. Les réclamations de toute nature seront uniquement prises en compte si la traçabilité des livraisons est conservée.
La responsabilité de la société SERIPRESS SAS ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.
Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.
À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Grenoble, seul compétent.