Transferts sérigraphiques, DTF, UV DTF et laser cut pour vos textiles et objets professionnels
Une question ? Découvrez dans cette rubrique les potentielles interrogations que les utilisateurs Printmytransfer.com pourraient rencontrer lors de leurs commandes ou sur les transferts sérigraphiques et laser cut en général.
Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter directement sur le Chat en ligne accessible dans votre espace personnel ou via notre formulaire de contact !
S’il s’agit de votre 1er connexion : vérifiez que vous avez bien activé votre compte en cliquant sur le lien d’activation reçu par mail.
Si ce n'est pas votre première connexion : dans la partie «connexion», cliquez sur mot de passe oublié. Un email vous sera alors envoyé à l’adresse mail affiliée à votre compte afin de vous communiquer un nouveau mot de passe. Pensez à regarder dans vos courriers indésirables.
- Notre outil en ligne accepte les fichiers au format .pdf, .ai, .eps et .psd, dans la limite de 100mo. Nous vous invitons donc à vérifier le poids et le format de votre fichier.
- Les profils RBV ne sont pas acceptés.
- Si vous utilisez Internet Explorer, nous vous conseillons de changer de navigateur.
- Si les indications précédentes ne permettent pas la résolution de votre problème, téléchargez notre gabarit correspondant à votre dimension de fichier (A3,A4...). Copiez alors vos éléments dans ce nouveau fichier et enregistrez-le au format PDF en vous assurant que le fond soit bien transparent. Le téléchargement de votre fichier devrait fonctionner.
Attention, notre site Printmytransfer.com prend en compte les dimensions et le format du plan de travail. Nous vous conseillons de télécharger notre gabarit A4 et de copier vos éléments dans ce dernier. Enregistrez-le et téléchargez-le. Vous pouvez également réduire vous même votre plan de travail au format A4 soit 194 x 281 mm. Le gabarit peut être masqué pour assurer qu’il ne soit pas pris en compte.
Le fichier téléchargé comporte donc un fond. Vous devez retirer le fond présent dans votre fichier et le réimporter afin que notre logiciel le traite correctement. N’oubliez pas de supprimer le fichier original avec fond dans la rubrique «Mes images importées».
Le papier support d’un transfert SeriQuadri (multicouleurs) ou SeriOne (monocouleur) doit impérativement être retiré quand le support, sur lequel il a été posé, a bien refroidi. Lorsque le support est manipulé à chaud et que le papier bouge, il y a alors un risque que les bords du transfert se décollent. Pour remédier à ce risque, nous vous conseillons de passer un chiffon propre en appuyant sur le papier transfert juste après l’ouverture de la presse et avant toute manipulation du support.
En cas «d’aspiration» du transfert lors de l’ouverture du plateau chauffant de la presse, il est possible d’utiliser une protection de type papier sulfurisé ou intissé.
Les transferts sérigraphiques PrintMyTransfer peuvent se poser sur la plupart des articles coupe-ventes et nylon. Il faut cependant impérativement faire des essais avant toute production. Les conditions de pose sont différentes d’un support à l’autre. Généralement, il faut presser entre 120° et 140° pendant 15 - 25 secondes, mais sur certains articles, la pose s’effectue autour des 105° pendant 5 secondes. Il ne faut donc pas hésiter à essayer différents temps et températures et à nous demander des transferts de démonstration pour vos essais. Dans tous les cas, le papier sera retiré à froid.
Cela va dépendre de l’article et du type de transfert choisi. Sur le softshell, il y a souvent un soucis de migration de la teinture du support au travers du transfert, notamment sur les articles noirs et rouges. Il faut donc impérativement réaliser le test suivant : poser le transfert à 130° pendant 25 secondes puis le positionner proche d’une source de chaleur (radiateur, soleil...) pendant plusieurs jours pour accélèrer cet éventuel phénomène. Si vous ne notez pas de changement de couleur du transfert dans les jours suivants, alors vous pourrez reproduire la pose sur vos autres supports. Si vous constatez un changement, alors le transfert sérigraphique sélectionné n’est pas approprié.
Notre transfert SubliStop a été spécialement conçu pour empêcher les éventuelles remontées de sublimation que l’on observe sur les vêtements softshell et polyester sublimé. Nous vous conseillons donc de vous tourner vers ce type de transfert sérigraphique.
Notre équipe ne retouche pas vos fichiers.
Notre outil en ligne vous permet de vérifier en toute autonomie le rendu de vos transfert posé sur le coloris de tissu choisi et d’y apporter des ajustements. Une fois le rendu accepté par vous, lui seul fait foi.
Si vous souhaitez une intervention de notre part sur votre fichier, vous avez accès à l’option «Mise en conformité» (forfait de 30€) lors de votre commande. Mais attention, cette dernière n’apporte que des corrections mineures !
Cette mise en conformité ne permet pas d’améliorer la qualité de vos fichiers d’origine et ne comprend pas de création.
