Personnalisation textile et image de marque : combinaison gagnante !

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[13/11/2019]Soumis par Camille

Que ce soit pour gagner en notoriété ou pour faire décoller les ventes de leurs collections, les entreprises optent de plus en plus pour la personnalisation textile. A l’heure où les éditions limitées textiles ont le vent en poupe et où le précepte de l’objet unique est de retour, les marques ont tout à gagner à laisser parler leur créativité ! Qu’est-ce que la personnalisation textile peut apporter aux entreprises ? Comment s’approprier et véhiculer son image de marque ? Quelles sont les solutions techniques pour personnaliser ses textiles ?



Personnalisation textile et image de marque : combinaison gagnante !

Personnalisation textile pour s’approprier sa propre image

La communication d’entreprise

L'impression sur textile permet avant tout aux marques d’avoir et de propager leur propre image. L’industrie du textile l’a bien compris et n’a pas tardé à emboîter le pas pour aider les entreprises dans leur communication personnalisée.

Tout d’abord via la création et la diffusion du traditionnel logo et du design général de la marque, qui sont son essence même. 

Puis, via la déclinaison de l’image de la marque sur différents supports textiles (tee shirts, pull, etc.) et même sur d’autres objets publicitaires (bagagerie, fauteuils, objets divers…). L’idée étant d’avoir et de proposer un package complet harmonieux et dans une même lignée.

 

La personnalisation textile pour la vente

L’objectif ultime des marques textiles est de surprendre encore et encore les consommateurs qui ont soif d’innovation et de nouveauté !

Les modes de consommation ont changé, et les néo consommateurs font davantage leurs achats sur le web, la plus grande boutique du monde ! Aussi, les marques se doivent de redoubler d’effort pour toucher leurs cibles et vendre leurs créations. Au-delà même de la renommée des marques qui permet d’avoir une base solide d’acheteurs, c’est bien souvent au travers des design, des images et des photographies présentes sur les textiles que les consommateurs décident d’ajouter des articles dans leur panier. Et parmi des milliers de produits, il faut savoir sortir du lot !

Et cette tendance va avec le marché ! Les consommateurs désirent de plus en plus des pièces uniques, originales pour ne pas ressembler à leur voisin. Aujourd’hui, l’impression textile personnalisée répond à ces besoins.

 

Personnalisation textile et renouvellement de collection

Personnaliser les textiles permet de fournir une collection complète et unique aux consommateurs. Elle lui permet notamment de s’approprier entièrement la marque et de l’arborer fièrement dans la rue ! C’est finalement un échange de bons procédés entre la marque et le public, un cercle vertueux où le consommateur peut afficher ses goûts, son style et où la marque gagne en notoriété.  

La flexibilité des nouveaux modes de production permet de renouveler fréquemment les collections et ainsi d’apporter une dose de nouveauté constante qui surprendra les consommateurs.

Un phénomène nouveau bouleverse le monde du textile depuis maintenant plusieurs années : la disparition des réelles collections telles que nous les connaissions auparavant. 
Le consommateur n’attend plus la collection d’hiver pour acheter son manteau, ni l’arrivée du printemps pour acheter un nouveau t-shirt. Avec la part grandissante des achats sur le web, le consommateur n’attend plus les soldes car les bonnes affaires peuvent être dénichées toute l’année. Alors comment tourner cette évolution du marché en avantage ?

Il faut renouveler ses collections plus fréquemment et en petites séries ! Non seulement, les séries limitées permettront de promouvoir la marque mais elles peuvent aussi permettre d’expérimenter et d’éprouver des idées auprès des consommateurs.

 

Et si on parlait technique d'impression sur textile ?

Pour personnaliser les textiles et promouvoir l’image de marque, il existe plusieurs solutions : transferts sérigraphiques, impression numérique, etc. Quel que soit la solution choisie, l’essentiel est de pouvoir réaliser des petites séries personnalisées et de qualité. Les consommateurs s’attendent à de la nouveauté en permanence, il faut donc nourrir leurs attentes en utilisant une solution d’impression réactive et flexible afin d’apporter une réponse instantanée à la demande.

Personnalisation textile en ligne, réactivité, qualité, flexibilité… c’est ce que propose l’outil en ligne PrintMyTransfer. Pour plus d’infos, c’est par ici !


 
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