Transferts sérigraphiques et laser cut pour personnaliser vos textiles professionnels, publicitaires !
A la fois vêtement technique et concept, le softshell est un type de vêtement très prisé dans le milieu sportif (randonnée, ski, etc) pour les nombreuses qualités qu’on lui reconnaît (pour plus de détails sur la technologie Softshell, rendez-vous ici).
Que ce soit pour un club sportif ou pour une entreprise, il y a une multitude de raisons de personnaliser des vestes Softshell pour ses collaborateurs. Cependant, ces vêtements étant fragiles et particulièrement coûteux (entre 50 et 200 euros en moyenne), il faut porter une attention toute particulière lors de leur personnalisation.
Pourquoi personnaliser une veste softshell ? Comment personnaliser un textile Softshell pour un résultat impeccable et sans accroc ? Le transfert sérigraphique ou la broderie, quelle est la technique de marquage la plus appropriée pour une personnalisation softshell ?
Les vestes Softshell et plus généralement tous les textiles softshell, peuvent être personnalisés avec vos visuels pour en faire d’excellents outils de communication ! Voici quelques exemples de personnalisation Softshell :
Il existe plusieurs techniques de marquage pour personnaliser sa veste Softshell : broderie, transfert sérigraphique, transfert numérique… (voir l’article comparatif sur les différentes techniques de marquage).
Mais le softshell n’est pas un vêtement comme les autres… On ne peut donc pas utiliser n’importe quelle technique de marquage pour les personnaliser ! En effet,la technologie softshell étant une matière particulièrement fragile, délicate et coûteuse, il convient de choisir la technique adaptée pour éviter à tout prix les problèmes fréquents qui pourraient survenir.
Le problème majeur rencontré fréquemment lors de la personnalisation des vestes Softshell est la remontée de sublimation lors de la chauffe. En d’autres mots, lorsqu’on presse un marquage sur le textile, la chaleur déclenche un phénomène : les pigments du tissu migrent dans le marquage et en altèrent la couleur. Et honnêtement, comme en témoignent ces photos, le résultat n’est pas terrible et les vêtements en deviennent inutilisables.
Pour éviter les problèmes cités ci-dessus, il est nécessaire de choisir une technique de marquage adéquate, prenant en compte les spécificités du Softshell.
Les deux principales techniques de marquage conseillées sont :
Pour des questions de coûts, de flexibilité et de possibilités, la technique des transferts sérigraphiques adaptés au softshell est plus appréciée que la broderie.
Vous pouvez utiliser les transferts sérigraphiques pour personnaliser les vestes softshell, mais pas n’importe lesquels ! Il faut choisir des transferts spécialement conçus et adaptés pour ce type de vêtement.
Chez Printmytransfer, nous utilisons un transfert spécial pour empêcher les remontées de sublimation : le SUBLISTOP.
Ce type de transfert a plusieurs avantages :
Avec la technique transfert sérigraphique, les possibilités de personnalisation softshell sont immenses ! Nous pouvons réaliser n’importe quel motif ou logo grâce au transfert sérigraphique softshell, des transferts monocouleurs ou quadrichomie.
Pour plus d’informations sur le sublistop et la personnalisation des softshell, contactez-nous.