La personnalisation des vestes softshell et textiles softshell

PrintMyTransfer > Comment ça marche ? > Blog astuces > La personnalisation des vestes softshell et textiles softshell
[04/02/2019]

A la fois vêtement technique et concept, le softshell est un type de vêtement très prisé dans le milieu sportif (randonnée, ski, etc) pour les nombreuses qualités qu’on lui reconnaît (pour plus de détails sur la technologie Softshell, rendez-vous ici).


La personnalisation des vestes softshell et textiles softshell

Que ce soit pour un club sportif ou pour une entreprise, il y a une multitude de raisons de personnaliser des vestes Softshell pour ses collaborateurs. Cependant, ces vêtements étant fragiles et particulièrement coûteux (entre 50 et 200 euros en moyenne), il faut porter une attention toute particulière lors de leur personnalisation.

Pourquoi personnaliser une veste softshell ? Comment personnaliser un textile Softshell pour un résultat impeccable et sans accroc ? Le transfert sérigraphique ou la broderie, quelle est la technique de marquage la plus appropriée pour une personnalisation softshell ?  

Pourquoi personnaliser un vêtement softshell ? 

Les vestes Softshell et plus généralement tous les textiles softshell, peuvent être personnalisés avec vos visuels pour en faire d’excellents outils de communication ! Voici quelques exemples de personnalisation Softshell : 

  • Veste softshell sport : pour les entraînements ou les avant-matchs, vous pouvez personnaliser les vestes softshell de sport avec le nom de votre club, le nom des joueurs ou encore leur numéro. Ainsi, ils seront facilement identifiables lors des événements et la notion d’équipe et de cohésion sera largement mise en avant. 
  • Veste softshell de travail : pour les professionnels du BTP, de la logistique etc. qui sont souvent amenées à travailler à l’extérieur, la veste softshell de travail personnalisée s’impose comme une réelle solution pour allier confort et liberté de mouvement ! 
  • Softshell publicitaire : vous serez présent à un événement en extérieur ou à un événement sportif ? C’est l’occasion de créer des softshell publicitaires ! Misez sur des visuels attrayants à l’image de votre entreprise/club, pour être visible de loin et par tous. En effet, une équipe de 30 personnes concentrée au sein du même événement avec la même veste softshell publicitaire vantant les mérites d’un produit, ça attire l’œil ! 
  • Veste softshell entreprise : vous pouvez aussi faire des vestes softshell personnalisées aux couleurs de votre entreprise ! Par exemple, si vous souhaitez faire des cadeaux à vos salariés ou à vos clients, vous pouvez offrir des vestes softshell avec votre logo et/ou votre slogan d’entreprise.   

Comment personnaliser une veste softshell ? 

Il existe plusieurs techniques de marquage pour personnaliser sa veste Softshell : broderie, transfert sérigraphique, transfert numérique… (voir l’article comparatif sur les différentes techniques de marquage).

Mais le softshell n’est pas un vêtement comme les autres… On ne peut donc pas utiliser n’importe quelle technique de marquage pour les personnaliser ! En effet,la technologie softshell étant une matière particulièrement fragile, délicate et coûteuse, il convient de choisir la technique adaptée pour éviter à tout prix les problèmes fréquents qui pourraient survenir.   

Personnalisation Softshell – Les problèmes fréquents

Le problème majeur rencontré fréquemment lors de la personnalisation des vestes Softshell est la remontée de sublimation lors de la chauffe. En d’autres mots, lorsqu’on presse un marquage sur le textile, la chaleur déclenche un phénomène : les pigments du tissu migrent dans le marquage et en altèrent la couleur. Et honnêtement, comme en témoignent ces photos, le résultat n’est pas terrible et les vêtements en deviennent inutilisables. 

Personnalisation Softshell – Quelle technique de marquage choisir ? 

Pour éviter les problèmes cités ci-dessus, il est nécessaire de choisir une technique de marquage adéquate, prenant en compte les spécificités du Softshell. 

Les deux principales techniques de marquage conseillées sont : 

  • Les transferts sérigraphiques Sublistop : pour pallier aux problèmes dûs à la chaleur, des transferts sérigraphiques ont été conçus spécialement pour les softShell. 
  • La broderie : en raison des remontées de sublimation et du coût des vêtements, il est courant d’utiliser la broderie pour personnaliser les Softshell.

Pour des questions de coûts, de flexibilité et de possibilités, la technique des transferts sérigraphiques adaptés au softshell est plus appréciée que la broderie

Transferts sérigraphiques pour personnaliser ses vestes Softshell

Vous pouvez utiliser les transferts sérigraphiques pour personnaliser les vestes softshell, mais pas n’importe lesquels ! Il faut choisir des transferts spécialement conçus et adaptés pour ce type de vêtement.

Chez Printmytransfer, nous utilisons un transfert spécial pour empêcher les remontées de sublimation : le SUBLISTOP.

Ce type de transfert a plusieurs avantages :  

  • Grande souplesse par rapport au visuel 
  • Possibilité de marquage aux couleurs illimitées
  • Réalisation d’impressions photos possible
  • Coûts moins élevés 

Avec la technique transfert sérigraphique, les possibilités de personnalisation softshell sont immenses ! Nous pouvons réaliser n’importe quel motif ou logo grâce au transfert sérigraphique softshell, des transferts monocouleurs ou quadrichomie. 

Pour plus d’informations sur le sublistop et la personnalisation des softshell, contactez-nous


 
Votre commentaire

Saisissez votre commentaire, puis validez.
A noter : une fois validé, vous ne pourrez plus modifier votre commentaire.



(non visible sur le site)