Transferts sérigraphiques, DTF et sticker UV DTF pour vos textiles et objets professionnels
Pour poser vos transferts sérigraphiques, vous aurez besoin d’un seul et unique outil : une presse à chaud. Il existe un bon nombre de modèles de presses à chaud manuelles, automatiques… Après avoir choisi la presse à chaud qui vous convient le mieux, vous devez apprendre à l’utiliser.

Aux vues des divers modèles de presses à chaud existants, nous allons aujourd’hui vous expliquer comment utiliser les presses à chaud suivantes :
Pour commencer, allumez votre presse. Vous pouvez alors régler la température ainsi que la durée dont vous aurez besoin pour réaliser votre pose de transferts. (Ces indications sont fournies avec vos transferts sur une notice de pose, mais devront être adaptées selon la nature de votre support.)
Il est nécessaire d’attendre quelques minutes pour que la température monte.
Une fois que la presse a atteint la température souhaitée, vous allez pouvoir positionner votre support sur le plateau inférieur et y placer le transfert.
Vous pouvez alors rabattre le plateau supérieur.
Le minuteur sonne lorsque le temps de chauffe est atteint et vous pouvez alors ouvrir le plateau pour dégager le support désormais marqué.
Selon les modèles de presses, les réglages pourront être faits sur écran digital ou avec un système de molettes.
Vous pouvez allumer la presse et réaliser vos réglages de température, de temps et de pression.
Lorsque la température souhaitée est atteinte, placez votre support sur le plateau inférieur et positionnez le transfert sur le tissu à marquer.
Rabattez le plateau supérieur et patientez. Quand le temps de chauffe est terminé, le plateau supérieur s’ouvre seul.
Allumez votre presse et renseignez les informations dont vous aurez besoin pour réaliser votre pose de transfert sérigraphique : durée, température, pression.
Positionnez votre support sur le premier plateau inférieur, et appliquez le transfert à marquer dessus. A ce stade, le plateau supérieur est forcément au-dessus du 2ème plateau, afin de vous permettre de pouvoir manipuler vos éléments sur le premier plateau.
Quand vous êtes prêt à presser, déplacez le plateau supérieur pour le positionner au-dessus de votre support, bien parallèle au plateau inférieur. Actionnez les boutons pour faire descendre le plateau. La pression se fait automatiquement, patientez.
Pendant ce temps, vous pouvez d’ores et déjà préparer vos éléments à presser sur le second plateau.
Quand le temps de chauffe est atteint, le plateau se relève automatiquement. Vous pouvez alors le prendre et le déplacer sur le second plateau qui est prêt à accueillir la chauffe.
Le fonctionnement sera le même que pour les presses ci-dessus, sauf que la manipulation se fait par l’actionnement d’une pédale ou d’un bouton poussoir et le plateau supérieur se déplace seul.
Voilà, vous savez maintenant comment utiliser votre presse à chaud ! Vous pouvez maintenant commander et poser autant de transferts sérigraphiques que vous souhaitez.
Joseph Le 02/03/2021
1 page - 1 résultats