Le transfert sérigraphique, c'est quoi?

Qu'est-ce que le transfert sérigraphique ?

Le transfert sérigraphique consiste à transférer à chaud, sur un support textile, intissé, plastique, papier des encres sérigraphiques préalablement déposées sur un papier transfert intermédiaire. L'opération est réalisée grâce à une presse maintenue à une certaine température.

 

Les Plus du transfert sérigraphique :

  • Par sa grande finesse de détails, le transfert sérigraphique convient parfaitement bien pour des visuels techniques, dessins, photographies, de la monocouleur à la quadrichromie, en passant par le multicouleur.
  • Contrairement au transfert numérique qui a tendance à s'altérer dans le temps suite aux lavages répétitifs, le transfert sérigraphique est une solution de grande qualité.
  • Les contours sont impeccables car c'est un transfert qui ne nécessite pas de découpe (seule l'encre est reportée).
  • Son utilisation est également précieuse sur des supports délicats comme les coupe-vents, parapluies, bagagerie... (il est nécessaire d'adapter les conditions de pose en général on peut baisser la température de pose et augmenter le temps de pose - nous consulter).
  • Pour un événementiel ou une campagne publicitaire, ce type de marquage est très intéressant économiquement, surtout pour des visuels nécessitant plusieurs couleurs ou des illustrations photographiques.
  • Pas de coût supplémentaire pour les supports foncés, ce qui présente un atout de plus face au transfert numérique.

Les supports

D'une grande élasticité, le transfert sérigraphique se pose sur de multiples produits, aussi bien sur tissus clairs que foncés.

Le transfert sérigraphique se prête parfaitement aux casquettes, aux t-shirts, à la bagagerie, aux parkas, aux parapluies...

 

 

La pose du transfert sérigraphique avec une presse à plateau plat :