Transferts sérigraphiques et laser cut pour personnaliser vos textiles professionnels, publicitaires !
L’impression directe sur textile ou Impression Direct to Garment (DTG), est une des technologies les plus novatrices dans le monde de l’impression textile. Comme son nom l’indique, l’impression numérique directe permet de réaliser des impressions sur textiles (tee-shirts, pulls, etc.).
Côté technique, l’impression numérique directe est une technique qui consiste à réaliser des jets de gouttes de couleur, très fines, de manière très précise, sur un textile. Ces gouttes sont ensuite absorbées par les fibres du vêtement. Cette technique est comparable de très près à celle de l’imprimante jet d'encre.
Comme pour toute technique d’impression textile, tout n’est pas tout rose ! Il y a toujours son lot d’avantages et d’inconvénients.
L’impression numérique directe est connue pour ces principaux avantages :
Précision dans les traits
L’impression numérique directe, c’est aussi quelques paramètres et inconvénients à prendre en compte :
De prime abord, il est également possible d’observer une mauvaise odeur et/ou quelques taches sur l’impression. Normalement, ces défauts disparaissent après lavage.
Côté utilisation, l’impression numérique directe est particulièrement appréciée pour :
Les réalisations complexes
L’impression numérique est une solution, mais ce n’est pas la seule ! Chez Printmytransfer, nous lui préférons de loin la technique des transferts sérigraphiques couplée avec l’utilisation de l’impression offset, ce qui leur confère, en plus de leur grande qualité, une impression de qualité photo inégalable.
Vous souhaitez en savoir plus sur les transferts sérigraphiques ? Sur l’impression offset ? Rendez-vous sur ici ou posez-nous directement vos questions sur le chat.
Babacar Le 02/10/2021
Tres intéressé pour tout ce qui concerne l'impression numérique sur textile : habillement, rideau, imi wax, Java etc...
Machines de grande largeur et une productivité semi industriel.
1 page - 1 résultats