Transfert sérigraphique : omniprésent et impactant dans la communication textile

PrintMyTransfer > Comment ça marche ? > Blog astuces > Transfert sérigraphique : omniprésent et impactant dans la communication textile
[27/02/2020]Soumis par Camille

Même si pour les équipes de PrintMyTransfer, le transfert sérigraphique est devenu notre quotidien, il n’en reste pas moins que le terme « transfert sérigraphique » n’est pas très populaire auprès des gens… Et pourtant, les transferts sérigraphiques sont sous nos yeux presque tout le temps ! Maillots de sport, habits de travail, totebags évènementiels… les transferts sont utilisés par des milliers d’entreprises pour leur communication textile ! Quels sont les intérêts à utiliser des transferts sérigraphiques pour votre communication ? Dans quels domaines sont-ils principalement utilisés ?


Transfert sérigraphique : omniprésent et impactant dans la communication textile

Pourquoi le transfert sérigraphique est-il autant utilisé ?

La communication textile d’une organisation passe par la personnalisation des textiles (tee shirt, pulls, tote bags...) avec des visuels (logos, photos, textes), propres à votre entreprise et au message que vous souhaitez véhiculer.  

Pour créer ces visuels, il existe différentes techniques de marquage, dont le transfert sérigraphique. A ce jour, le tranfert sérigraphique est une des techniques les plus appréciées par les entreprises, et ce, pour plusieurs raisons :

  • La liberté du motif et des couleurs : il n’y pas pas (ou peu) de contraintes avec cette méthode. Les possibilités sont donc infinies, vous pouvez laisser libre court à votre créativité sans limites !

  • La possibilité de faire des petites séries : il n’y a pas besoin de commander plusieurs centaines d’exemplaires ! Vous pouvez parfaitement commander des petites séries, pour satisfaire une petite équipe ou pour un évènement !

  • La perennité : la qualité des transferts leur permet de durer dans le temps ! Ils résistent aux différents lavages sans perdre leurs couleurs et sans se décoller !

Communiquer avec les transferts sérigraphiques, c’est utiliser une façon impactante, friendly, efficace et moderne de communiquer sur une offre, une entreprise ou encore un événement.

Alors, pourquoi ne pas l'adopter pour sa propre société ? Adaptez le transfert à votre besoin !

 

Le transfert sérigraphique pour les habits professionnels

Que vous ayez une entreprise de restauration, d’hôtellerie, de paysagistes, de plomberie, de téléphonie, ou même une start-up, vous pouvez fournir une tenue de travail homogène à vos équipes. Personnaliser cette tenue à votre image avec votre logo fera de votre équipe une vitrine ! Ce moyen de communication à part entière permet de :

  • Augmenter votre notoriété ! Plus vos clients croiseront votre nom, votre marque, plus ils la retiendront ! Aussi, quand ils auront besoin d’un de vos services, ils se souviendront davantage de vous : c’est la mémoire visuelle !

  • Assumer et partager votre image de marque : communiquer votre image, c’est aussi le moyen de donner vie à votre identité visuelle ! Communication moderne, traditionnelle ou décalée, à vous de choisir quelle image vous voulez donner à vos clients !

 

Le transfert sérigraphique pour les textiles de sport

Club de foot, salle de sport, association de randonneurs, organisateur de concours de pétanque ou de marathon... toute association sportive a son image à tenir ! Et pour communiquer sur l’existence vos actions et vos événements, là aussi la communication textile est de mise pour :

  • Augmenter la notoriété de votre association

  • Etre reconnu et se distinguer de ses concurrents ! C’est important : imaginez si au football, on confondait l’OL et l’OM… 

  • Mettre en valeur vos sponsors ! Dans vos contrats de partenariat, vous pouvez offrir en plus à votre sponsor de la visibilité sur vos textiles

  • Créer une communauté : Les gens qui vous soutiennent pourront également arborer fièrement vos couleurs et pourront, à leur tour, augmenter votre notoriété

Logo de l’équipe, noms des joueurs, numéros, logos des sponsors, vous pouvez tout imaginer sur vos textiles sportifs (tee shirts, shorts, casquettes, chaussettes, jogging, etc.)

 

Le transfert sérigraphique pour les événements !

Festival, concert, salon de la gastronomie, marché bio ou encore marché de Noël, c’est l’occasion de se rendre encore plus visible ! Comment utiliser le transfert sérigraphique sur votre stand :

  • Portez une tenue qui vous ressembleaux couleurs de votre organisation ! Si vous êtes plusieurs, cela créera davantage un effet de masse lorsque vous vous déplacerez dans le salon.  

  • Faites des cadeaux : tote bags, objets dérivés… Autant d’occasions de bénéficier de la communication sur le long terme et d’un impact amplifié ! Parce que oui, les personnes portent le textile ou le totebag offert dans d'autres circonstances et continuent de faire de la pub à votre enseigne.

  • Faites parler votre créativité ! Un événement, c’est souvent festif ! Il faut se démarquer en osant de nouvelles choses avec l’objectif de se faire remarquer ! N’hésitez pas à transformer votre support de communication en une véritable oeuvre d'art à porter.

 

Vous avez pu le constater, le transfert sérigraphique est partout ! Et c’est d’ailleurs la plus grande force de la communication textile : elle est omniprésente sans être oppressante ! Elle marque l'esprit de tout le monde, sans même qu’on s’en rende compte ! Contrairement à certains supports de publicités agressifs, la communication textile via le transfert sérigraphique, c’est un moyen non intrusif, pas très coûteux et efficace pour marquer l’esprit des consommateurs. A quand votre tour ?


 
Votre commentaire

Saisissez votre commentaire, puis validez.
A noter : une fois validé, vous ne pourrez plus modifier votre commentaire.



(non visible sur le site)