L'impression quadri offset : optez pour la qualité et la créativité !

PrintMyTransfer > Comment ça marche ? > Blog astuces > L'impression quadri offset : optez pour la qualité et la créativité !
[16/03/2020]Soumis par Camille

L'impression quadri offset : optez pour la qualité et la créativité !

Qu’est-ce que l’impression quadri offset ?

L’impression quadri offset est une technique d’impression basée sur l’utilisation des 4 couleurs (CMJN : cyan, magenta, jaune, noir), souvent utilisée dans l’imprimerie papier (journaux, magasines, billets de banque, etc). L’imprimante est composée de 4 groupes et l’impression se fait par report d’encre entre les plaques, les blanchets et le papier.

Cette technique d’impression permet de réaliser des visuels aux couleurs illimitées.

Pour en savoir plus sur l’offset, c'est ici !

Chez Seripress / PrintMyTransfer, c’est cette méthode que nous utilisons pour fabriquer nos transferts quadri multicouleur, combinée à la sérigraphie traditionnelle.

L’impression quadri offset et les techniques hybrides 

Afin d’aller toujours plus loin  et d’améliorer encore la qualité des transferts, des techniques hybrides sont apparues, mêlant impression quadri offset avec dautres techniques d’impression.

L’impression quadri offset est un bon procédé, connu dans le monde de la personnalisation textile car il permet :

- une impression qualité photo

- l’impression de petits formats

- de réaliser des séries en grandes quantités

Le SeriQuadri : combinaison gagnante de l'offset et de la sérigraphie

Chez PrintMyTransfer, nous avons allié deux grandes techniques d’impression que sont l’impression quadri offset et la sérigraphie traditionnelle afin de créer les transferts sérigraphiques SeriQuadri.

Cette alliance permet d’offrir une excellente qualité d’impression photo, des couleurs illimitées, une grande précision pour l’impression de finesses avec l’offset ; une excellente tenue dans le temps offerte par la sérigraphie ainsi qu’une bonne élasticité

L'impression quadri offset mêlée à la sérigraphie, quels sont les avantages ?

Allier l’impression quadri-offset à la sérigraphie permet aux entreprises et associations de bénéficier de nombreux avantages :

Haute qualité et image de marque professionnelle : un transfert de haute qualité, ça fait tout de suite son effet ! Niveau communication, cela vous permet de véhiculer une image "propre" de votre marque, qui est associée naturellement à la qualité de vos services et à votre professionnalisme.

Une créativité sans limites : d’un point de vue graphique, nos transferts sérigraphiques quadrichromiques vous permet de donner libre cours à votre imagination, sans limites pour vos créations graphiques ! Alors que pour certains supports de communication il est possible d’être parfois restreint en terme de créativité et de complexité graphique. Sur le support textile, nous pouvons aller beaucoup plus loin ! C’est idéal pour laisser exprimer sa créativité et coller au plus près du message que vous souhaitez faire passer !

Par exemple, grâce à l’impression offset, vous pouvez intégrer des effets à l’intérieur de vos visuels comme des dégradés, des effets photo, etc pour pimper vos transferts sérigraphiques sans surcoût.

Un message durable : l’alliance de ces 2 techniques permet un marquage textile qui va durer dans le temps et donc permettre une meilleure visibilité. C’est le rapport qualité / prix idéal pour des actions de communication textile efficaces !

Les tarifs ! Les coûts de ces transferts sont très attractifs. En effet, grâce à la possibilité de commander au format, petit ou grand (du A8 au A3), vous pouvez réaliser des économies en optimisant votre surface d’impression et donc le prix des transferts. Aussi, le nombre de couleurs du visuel n’a pas d’impact sur le prix...

Vous l’aurez compris, l’impression offset du transfert Seriquadi permet d’obtenir un transfert de haute qualité photo, d’être libre au niveau créativité et surtout, de pouvoir faire passer, le plus fidèlement possible, votre message à vos clients, partenaires, collaborateurs ! On ne paye pas plus cher, et pourtant, ce procédé permet d’intégrer des effets visuels et de pimper vos logos à moindre coût ! Super, non ?


 
Votre commentaire

Saisissez votre commentaire, puis validez.
A noter : une fois validé, vous ne pourrez plus modifier votre commentaire.



(non visible sur le site)